taux de rebond

Qu’est-ce qu’un Taux de rebond ?

Le taux de rebond définit la proportion des visiteurs qui n’ont visité qu’une seule page ou n’ont déclenché qu’un seul événement sur un site Web.

Il est exprimé en pourcentage et fait partie des indicateurs de l’accueil standard de Google Analytics. Il est donc très important au sein de votre référencement !

Ainsi, on retrouve souvent le taux de rebond dans les KPI (Key Performance Indicator), rapports traitant du référencement d’un site Web.

Il est important de notifier qu’il vaut mieux avoir un taux de rebond bas.

En effet, si votre taux de rebond est de 80%, cela signifie que 80% des gens qui jettent un œil à votre site Web décident de ne pas poursuivre leur visite sur vos pages.

Cette part de visiteurs qui constituent votre taux de rebond ne vont probablement pas convertir, quel que soit votre objectif de conversion : commande de produits, inscription à une newsletter, réservation etc…

Comment peut-il améliorer les conversions ?

Eh oui le taux de rebond peut vous permettre d’améliorer votre taux de conversion puisqu’il peut servir à mesurer le succès de votre site.

Prenons l’exemple d’une page Web entièrement modifiée (contenu, design, call to action…) en espérant qu’elle convertisse mieux.

Si jamais celle-ci a une augmentation des rebonds, cela voudrait dire que la modification n’a pas porté ses fruits et cela pourrait expliquer le faible taux de conversion constaté. Et inversement.

Cependant, il est également possible de vérifier le taux de rebond de pages très populaires.

Quelles pages ont un taux faible et quelles pages ont un taux de rebond élevé ? L’important est de les comparer et d’apprendre des pages ayant un faible taux de rebond.

De plus, le taux de rebond vous permet également d’avoir un point de vue au niveau des sources de trafic.

Quelles sources de trafic (Newsletter, social media, referral, paid search…) conduisent à un taux de rebond élevé ou faible ?

Il ne reste plus qu’à analyser et apprendre !

 

proof-of-concept

Un petit coup de pouce pour démarrer votre application ?

Laissez-nous vos coordonnées et un expert vous recontactera rapidement :)

Merci pour votre demande. A très bientôt !