Toute entreprise existe dans le but de créer de la valeur grâce à son produit, ses services ou son expertise. Mais qui dit entreprise dit aussi tout un tas de sujets annexes : site web, CRM, marketing, management, comptabilité… Une infinité de problématiques qui se doivent d’être gérées.

Vouloir maîtriser tous ces sujets est un frein à la croissance des entreprises et nous allons découvrir en quoi l’externalisation de vos projets digitaux apportera prospérité à votre business.

1. Obtenez plus pour votre argent

Bien sûr, il peut sembler qu’embaucher une personne en interne coûte moins cher à l’heure, mais quand vous tenez compte des charges, des congés payés et, soyons honnête, d’une productivité inférieure à 100%, cela change un peu la donne. 

Vous devez également tenir compte du fait que lorsque vous embauchez une personne, elle ne peut avoir un niveau de compétences élevé que dans un nombre limité de disciplines. Cela signifie que vous aurez souvent besoin de salarier plusieurs personnes pour mener à bien un travail complexe.

Les avantages de la sous-traitance dépassent de loin les coûts si vous trouvez le bon partenaire. Vous devez trouver une entreprise adaptée à vos besoins et à vos attentes. Sous-traiter dans une agence numérique vous donne accès à une variété de professionnels hautement qualifiés possédant une vaste expérience.

Vous avez également le contrôle sur le choix de ce que vous externalisez. Vous avez peut-être un personnel interne capable de gérer environ 75% des cas, puis d’acquérir une expertise externe pour les 25% restant. Ou bien, vous pouvez externaliser 100% du travail difficile afin de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Trouver le bon équilibre entre vos équipes internes et celles des agences sera la clé de votre succès et de votre retour sur investissement.

2. Concentrez-vous sur ce que vous connaissez le mieux

Le principal avantage de l’externalisation est qu’elle vous permet de rester concentré sur ce que vous connaissez le mieux, votre cœur de métier. Mayasquad n’est pas spécialisé dans la comptabilité… Nous externalisons donc nos propres besoins de comptabilité, nous ne jouons pas aux apprentis sorciers. 🙂

Nous nous concentrons sur ce que nous connaissons le mieux, le digital, et nous externalisons tout le reste.
Gardez cela à l’esprit lorsque vous gérez votre propre entreprise. Faites confiance aux experts pour prendre soin de votre site web et de votre marketing digital tout en restant concentré sur votre cœur de métier.

L’externalisation vous donne, à vous et à votre entreprise, plus de temps et d’énergie pour vous concentrer sur votre mission principale, le grand « POURQUOI » de votre entreprise. Vous éviterez ainsi les tracas et le stress liés à la tentation de trop jongler entre les différentes problématiques de la vie courante de votre entreprise. 

3. Améliorez vos résultats

En plus d’être un moyen simple d’économiser de l’argent et de réduire les frais généraux, la sous-traitance peut donner accès à une expertise qualifiée et augmente la production. Quand on a la tête dans le guidon, il est parfois difficile de prendre du recul sur ses projets. Des experts auront un regard neutre sur votre entreprise et seront sources de propositions, d’idées d’amélioration et de développement

De plus, la sous-traitance permet une grande flexibilité : travailler davantage sur une période forte et réduire ses heures si besoin. Vous pilotez donc plus facilement votre activité, et votre budget. C’est un excellent moyen de profiter de ressources temporaires que vous n’avez pas nécessairement en interne.

Découvrez aussi...

proof-of-concept

Un petit coup de pouce pour démarrer votre application ?

Laissez-nous vos coordonnées et un expert vous recontactera rapidement :)

Merci pour votre demande. A très bientôt !

Share This