sea

Qu’est-ce que le SEA ?

SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising, autrement dit il correspond à l’achat de liens sponsorisés.

Se catégorisant comme une discipline du marketing en ligne, le SEA consiste à louer des espaces publicitaires virtuels sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Le tout en payant afin d’être référencé dans les premiers résultats d’une page donnée.

Un outil toutefois très populaire puisque le SEA est la principale source de revenus des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou encore Bing.

Attention, le SEA n’est pas à confondre avec le SEO. En effet, le SEO correspond à un mode de référencement entièrement naturel et donc gratuit à la différence du SEA qui lui est payant et de surcroît non naturel.

À quoi ça sert ?

Avant de débuter sur les principaux objectifs du SEA, il est important de notifier qu’il fait généralement partie d’une stratégie marketing orientée vers le développement d’un image de marque ou encore de la vente.

Le premier objectif du SEA est bien entendu de générer et d’augmenter considérablement le trafic visiteurs.

Le tout de manière ciblée puisqu’il permet de coordonner son référencement à une cible prédéfinie sur une page d’atterrissage (landing page) par le biais de liens sponsorisés se disposant au dessus des liens organiques (SEO).

Qui dit plus de trafic dit bien entendu plus de visibilité et donc possibilité d’accroitre là-aussi sa notoriété. Le SEA est relativement efficace pour augmenter la notoriété d’une entreprise tout en prenant en compte son marché concurrentiel.

Notoriété qui permet également de réaliser davantage de ventes qu’elles concernent des produits ou services. Ce n’est pas un mythe, les sites de e-commerces sont de grands adeptes du SEA. En faisant usage de liens sponsorisés, ils capturent un grand nombre de trafic qualifié exprimant des intentions d’achat depuis une simple recherche.

Ainsi, l’objectif d’une campagne sur Google Adwords par exemple est d’augmenter les ventes avec un retour sur investissement conséquent puisque ciblé.

 

automatisation

Besoin d'un conseil pour votre application ?

Ne perdez pas de temps, laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté !

Merci pour votre demande. A très bientôt !