newsletter

Qu’est-ce qu’une Newsletter ?

Outil puissant du marketing, une newsletter ou lettre d’information est un courrier électronique envoyé périodiquement à des personnes qui y sont abonnés.

À ne pas confondre avec l’emailing qui lui est envoyé ponctuellement et en masse lors d’opération marketing.

Le contenu d’une newsletter a pour vocation première d’informer, de renseigner le contact sur un sujet qui l’intéresse, sur les actualités de l’expéditeur ou encore pour mettre en avant des offres commerciales et offres promotionnelles.

C’est en effet un outil commercial instantané très utilisé par les entreprises pour communiquer plus largement auprès de leurs prospects et leurs clients.

Pour être un peu plus technique, elle est crée au format HTML/CSS et est lue par logiciel de messagerie ou webmail afin d’être affichée à son destinateur.

Sachez toutefois qu’une newsletter peut être affiché via un format plain-text dans une boîte mail.

Quels en sont les avantages ?

Pour qu’une newsletter soit réellement avantageuse, il est nécessaire qu’elle soit envoyé de façon périodique en fonction de l’axe de contenu que vous souhaitez mettre en avant.

Le premier avantage de cet outil est sa simplicité. En effet, il ne requiert que très peu de compétences techniques.

Aujourd’hui bon nombre de service d’envois de mail vous permettez de créer une newsletter au design attractif facilement et intuitivement, tels que MailJet ou encore SendinBlue.

Vous vous en doutez peut être mais une newsletter est sans aucun doute un excellent investissement au sein de votre stratégie marketing.

La rentabilité de l’email marketing est évidente, puisqu’il vous permet avant tout de toujours garder un lien avec vos “abonnés” et parfois même de ne pas tomber dans l’oubli.

Attention cependant à ne pas trop abuser sur les spam commerciaux en fixant une périodicité !

Ce qui nous amène au troisième avantage primordial, la fidélisation.

En effet, grâce aux contacts récurrents entretenus avec les clients ou fournisseurs, vous mettez en place un lien relativement stratégique. Bien entendu, soyez sûr au préalable d’avoir bien adapté votre discours, sujets à votre cible afin de ne pas avoir de discordance.

Enfin, la newsletter est un réel atout dans le développement de vos ventes qu’elles soient de produits ou de services.

Certains de clients ne sont pas à même de connaître vos dernières nouveautés, en les tenant au courant de vos activités, vous pourrez leur susciter l’acte d’achat.

 

automatisation

Besoin d'un conseil pour votre application ?

Ne perdez pas de temps, laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté !

Merci pour votre demande. A très bientôt !