Inbound MARKETING

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Contrairement à l’Outbound Marketing, l’Inbound Marketing repose sur une stratégie principale de création de contenu. Cette méthode permet d’attirer les visiteurs sur votre site web, pour ensuite les convertir en leads puis en clients.

Pour cela, l’Inbound Marketing regroupe un bon nombre de techniques et méthodes telles que le blogging, l’engagement sur les réseaux sociaux, le Marketing Automation ou encore le Lead Nurturing.

Le tout en adoptant différents outils de reporting !

 

Comment fonctionne l’inbound marketing ?

Il est possible de dégager 4 grandes étapes de fonctionnement pour cette stratégie marketing : ATTIRER / CONVERTIR ENGAGER FIDÉLISER

Avant de pouvoir débuter la stratégie, il vous faudra prendre en compte 4 actes primordiaux dans la mise en place de votre marketing dit entrant :

  • Définir vos buyer personas
  • Créer un contenu qualitatif
  • Adopter un site web optimisé
  • Tirer profit du marketing automation

1. Attirer

Tout d’abord, pour accroître sa visibilité il est primordial de chercher à développer le trafic de son site internet auprès de ses prospects potentiels et donc de sa cible.

Cela se fait par le biais d’un blog sur votre site web, d’un référencement hors pair et d’une animation sans faille de vos réseaux sociaux.

Cette étape pilier de l’Inbound Marketing, consiste à acquérir un trafic de visiteurs en adéquation avec la cible définie, c’est ce qu’on appelle des visiteurs d’intérêts.

2. Convertir

À la suite de cette étape, il faut mettre en place des formulaires afin de transformer ses visiteurs en contacts qualifiés. Cela se fait alors par le biais de call to action ainsi que de votre landing page.

3. Engager

Le lien étant établi, vous pourrez alors nourrir et faire grandir la relation avec vos contacts par l’intermédiaire d’emails ciblés et d’un contenu à forte valeur ajoutée.

4. Fidéliser

Le but sera d’affiner le ciblage et d’amener vos contacts à devenir des prospects, puis des clients fidèles et enfin des ambassadeurs de la marque.

 

Quels sont les avantages de l’inbound marketing ? 

Tout d’abord, il est important de souligner que l’Inbound Marketing est une stratégie très peu coûteuse.

En effet, un lead généré avec l’Inbound Marketing coûte 61% moins cher qu’un lead généré via des actions marketing et commerciales traditionnelles.

En plus d’économiser de l’argent cette stratégie vous permet également d’économiser le temps passé à générer des leads pour l’allouer à la conversion de leads plus qualifiés et matures.

Enfin, l’Inbound Marketing génère des résultats durables. À l’inverse de la publicité qui vous génère des leads dans la mesure de votre budget, l’Inbound Marketing n’a pas de limite.

Pour cause, même si vous arrêtez d’entretenir votre stratégie, vous continuerez d’obtenir des résultats pendant encore des mois voir des années !

proof-of-concept

Un petit coup de pouce pour démarrer votre application ?

Laissez-nous vos coordonnées et un expert vous recontactera rapidement :)

Merci pour votre demande. A très bientôt !